zoom-actu

La Ciotat : Les gilets jaunes investissent l’entrée de la mairie

GiletJauneMairie090119Plusieurs dizaines de gilets jaunes, ont investi ce mercredi matin, l'hôtel de ville de La Ciotat avant d'être stoppés par la police.


Hier matin, les CRS ont délogé les gilets jaunes présents au péage autoroutier de La Ciotat, les constructions provisoires ont été démontées et le matériel a été évacué.

Ce mercredi matin, plusieurs véhicules de la police nationale restaient présents afin d'éviter une éventuelle reprise du site appartenant à la société concessionaire Vinci autoroutes, par des gilets jaunes irréductibles.


"MARSEILLAISE" IMPROVISÉE DEVANT L'HÔTEL DE VILLE

Ce mercredi matin, plusieurs dizaines de gilets jaunes ont investi l'entrée de l'hôtel de ville de La Ciotat, ils ont néanmoins été stoppés dans la salle du conseil municipal située au rez de chaussée par les hommes du commissaire de police, Matthieu Valet. Des échanges parfois tendus, ont eu lieu entre le commissaire et quelques manifestants.

Les gilets jaunes ciotadens souhaitaient de façon improvisée, rencontrer le maire (Les Républicains) de La Ciotat, observer une minute de silence en hommage aux gilets jaunes décédés puis chanter la Marseillaise.

Patrick Boré qui n'a pas montré de signe de solidarité depuis le début du mouvement des gilets jaunes, n'a pour l'heure, pas pu ou n'a pas souhaité recevoir les manifestants.

Des discussions ont néanmoins, eu lieu sur le parvis de l'hôtel de ville, avec quelques élus de la majorité et de l'opposition municipale, malgré le froid et un fort mistral.

Photo : Capture d'ecran
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
aquaform
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs