zoom-actu

La Ciotat : Les parents d’élèves de l’école Paul Bert sont en colère

ecolierLocaux vétustes, insalubres... Des demandes de travaux restées sans réponse depuis plusieurs années font réagir les parents des enfants scolarisés dans l'établissement.

Face à la dégradation des conditions de scolarisation pour leurs enfants et à l'absence de réaction de la part de la municipalité, les parents d élèves de l'Ecole primaire "Paul Bert" située traverse de la Marine à La Ciotat, ont mis en ligne sur internet, une pétition :

« Malgré les nombreuses demandes effectuées lors des conseils d'école et ce depuis des années, les parents délégués au conseil d'école déplorent toujours le manque de réactivité de la mairie concernant l'état de cet établissement. Ils réclament une restauration des locaux vétustes et insalubres. Ainsi que la réfection des toilettes de manière à respecter l'hygiène et l'intimité des enfants et du personnel adulte. Et ce, dans les plus brefs délais » conclu le message d'introduction.

Selon le témoignage d'une maman ciotadenne, "seulement cinq toilettes seraient à peine praticables pour plus de 200 élèves, pas de wc pour les adultes sans parler des distributeurs de papier toilette exposés à l'extérieur, des murs insalubres, des rideaux qui avec le temps ont fini par être rongés par le soleil... Tout cela dans une des écoles primaires les plus importnates de la ville qui reçoit de surcroît de temps en temps, les centres aérés...".

En moins de 24h, plus de 100 personnes ont signé la pétition en ligne => ICI

Photo : Illustration
La Rédaction

*Faits-divers, social, politique, culture, sport... Ecoutez l'actualité de la Ciotat et de ses environs sur Radio la Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat