zoom-actu

La Ciotat : Louer son bateau entre particuliers, c'est fini !

PortPlaisLctLa SEMIDEP entend faire respecter une réglementation départementale qui va à l'encontre des particuliers « loueurs de bateaux ».


Depuis quelques années fleurissent sur la toile des sites internet spécialisés dans la location de bateaux entre particuliers, ces plates formes permettent aux propriétaires de bateaux de plaisance d'être en liaison avec des touristes, plaisanciers occasionnels.

D'autres n'ont pas attendus cette nouvelle façon de louer leur bateau, préférant la méthode classique des « petites annonces ».

Une « concurrence » qui n'est toutefois pas vue d'un très bon œil auprès de professionnels. Un « climat » qui n'est pas sans rappeler celui des chauffeurs de taxi régulièrement opposés aux pratiques de la plate forme « Uber ».

Néanmoins à La Ciotat, jusqu'à l'été dernier, il était possible, de louer son bateau pour une journée ou plus entre particuliers mais selon une récente information révélée BoatIndustry.com, la SEMIDEP gestionnaire du port-vieux de La Ciotat entendrait faire respecter une réglementation départementale en vigueur qui consisterait à interdire cette pratique.

Toujours selon le magazine des professionnels du nautisme, la SEMIDEP mettrait notamment en avant, le "non respect des règles de sécurité par certains loueurs occasionnels".

Une décision qui à la veille des beaux jours, risque de priver certains petits plaisanciers ciotadens dont les locations permettaient d'amortir en partie, l'investissement que représente l'achat d'un bateau et qui s'ajoute à la récente augmentation des tarifs de la location des emplacements dans le port de La Ciotat.

De son côté, la plate forme « SamBoat » conteste la décision et entend saisir la justice.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
ferme_auberge_Copier 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs