zoom-actu

La Ciotat : Odeur suspecte dans un cours de danse, deux élèves hospitalisés

AmbulancePompiersHier soir, à La Ciotat, les élèves d'une école de danse ont été "intoxiqués" par une odeur suspecte.


Mercredi soir vers 20h50, une douzaine d'élèves de l'association "Lov'Dance" étaient en train de répéter dans le cadre de leur futur gala, lorsqu'elles ont été pris de malaises, nausées, vertiges et troubles de la vision...

Ces symptômes ont été ressentis à la suite d'une "mauvaise odeur" qui pourraît être une sorte de gaz, inhalée au moment ou les élèves agés entre 12 et 26 ans, étaient en pleine répétition dans le « local Bon », un espace municipal loué aux associations de la ville, situé au 1, rue Jules Guesde à La Ciotat.

Police, sapeurs-pompiers et services municipaux ont été immédiatement alertés, un femme enceinte âgée de 20 ans et une adolescente âgée de 15 ans ont du être hospitalisées. Elles étaient toujours à l'hôpital ce jeudi, toutefois leurs pronostics vitaux ne seraient pas engagés.

FUITE DE GAZ OU "GESTE DÉLIBÉRÉ" ?

En situation d'état d'urgence, l'affaire est prise au sérieux par les autorités puisque selon nos informations, cette odeur ne proviendrait pas d'une fuite de gaz accidentelle, la police s'orienterait plutôt vers le geste délibéré d'une personne mal attentionnée.

Les services municipaux ont mis en place différentes analyses sur le site, elles n'indiqueraient pas pour l'heure, selon une source, les conséquences ni la présence d'une fuite de gaz dans le local détenu par la ville.

Les élèves et leur responsable restent choqués.


Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet "incident".

Photo : Illustration
La rédaction

*Faits-divers, société, politique, culture, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat et de ses environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat