zoom-actu

La Ciotat : On en sait un peu plus sur le projet du multiplex et de ses annexes…

MultiplexAnnexLctUn programme immobilier prévu sur 16 586m2 à proximité du centre de secours, les travaux devraient débuter fin 2018 et durer 15 mois.


Selon le site TPBM, les sociétés de promotion 13 Mars Développement (Marseille) et AVI (Gémenos) viennent de déposer les demandes d'autorisation administrative du projet de pôle de loisirs qu'ils prévoient de développer à La Ciotat.

"Le programme conçu par l'architecte italien Alfonso Femia agrège sur 16 586 mètres carrés de plancher un multiplexe de huit salles et 1 300 fauteuils avec un snack en rez-de-chaussée et un restaurant panoramique sur le toit-terrasse, un hôtel-boutique de 120 chambres et 39 suites avec deux resta-rants, un bowling de 12 pistes avec espace laser game pour 40 personnes niché sous le cinéma, un bâtiment à usage sportif avec un commerce en rez-de-chaussée, une salle de fitness au premier étage, 12 terrains de squash au deuxième étage et 4 terrains de tennis-paddle en plein air sur le toit terrasse. L'ensemble du bâti sera posé sur deux parkings souterrains de respectivement 350 (sous le cinéma et le bowling sur deux niveaux) et 150 places (sous l'hôtel sur trois niveaux).

L'ensemble verra le jour sur un terrain en friche de 1,48 hectare situé en entrée de ville, près du centre de secours dans le quartier Pignet de Rohan-Est.
Le foncier situé sur un axe stratégique à proximité de l'autoroute, des zones commerciales et du nouveau Casino a été cédé par la commune au prix de 2,43 millions d'euros, au terme d'un appel à projets. Les travaux devraient durer environ quinze mois à partir de la fin 2018" précise le blog consacré aux activités du bâtiment en France.


URBANISATION, ZONES COMMERCIALES... LA CIOTAT VA-T-ELLE TROP VITE ?

Patrick Boré a choisi une nouvelle fois « La Provence » pour faire sa rentrée politique médiatique, dans un entretien paru ce samedi, le maire (LR) de La Ciotat semble serein et reste positif dans l'ensemble malgré la montée des inquiétudes voire des critiques relatives à la qualité de vie des habitants de la commune.

Cependant, lorsque nos confrères abordent le sujet délicat de l'urbanisation et des zones commerciales, celui qui entame la deuxième partie de son troisième mandat, reconnait le manque d'adaptation et l'insuffisance des infrastructures face à la vitesse et au nombre des réalisations immobilières et commerciales « Quand on se développe, il y a des conséquences et c'est vrai que la ville s'est développée essentiellement dans le même secteur... » indique le maire de La Ciotat en charge des affaires de la ville depuis mars 2001.

On apprend par ailleurs, que Patrick Boré (LR) vante les « qualités » de la métropole Aix Marseille Provence (ex MPM) dont il est rappelons-le, le vice-président, alors que paradoxalement, il a récemment, écrit à son Président, Jean Claude Gaudin (LR), pour lui demander d'être plus « sévère » avec les entreprises chargées de la propreté dans l'intercommunalité dont La Ciotat est intégrée...


Photo : Capture d'écran - Google
Source : Tpbm
La rédaction.


*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat