zoom-actu

La Ciotat : « Patrick m’a tué » le ras le bol d’un commerçant

LaBourgadeLctLes façades du bar tabac « La Bourgade » sont tapissées d'un message en direction de la mairie.


Les façades du bar tabac « La Bourgade » situé sur le boulevard Jean Jaurès à La Ciotat, sont depuis peu, tapissées d'un message écrit à l'encre rouge sur un tissu blanc « Patrick m'a tué, la mairie nous empêche de travailler ».

Ciotaden de plusieurs générations, commerçant de père en fils, le gérant cet établissement emblématique « n'en peux plus ».

Après avoir subi il y a quelques années les désagréments causés par la réalisation d'un projet immobilier en lieu et place de l'ancien collège « Jean Jaurès », voilà que depuis plusieurs mois c'est « rebelote » avec cette fois, les nuisances relatives aux travaux de rénovation réalisés dans le secteur.

S'ajoute à cela, le départ de la Caisse d'Epargne et prochainement celui du supermarché discount implanté à proximité, le manque de stationnement, la difficulté d'accès, la mise en place d'une déviation et de ce fait, des clients qui au fil du temps, se font de plus en plus rares.

La situation financière de cet établissement fréquenté jadis, par de nombreux ciotadens, devient alors, compliquée. Nul doute que cette initiative a pour but avant tout, de sensibiliser l'opinion publique. Elle sonne comme un « appel à réagir » en espérant toutefois, qu'elle sera "entendue" par qui de droit.

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
CoiffAndCoPub
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs