zoom-actu

La Ciotat [politique] : Changement de maire en 2018 ?

mairieLa rumeur d'un prochain départ de Jean Claude Gaudin, ricoche jusqu'à La Ciotat. Au fil des mois, l'hypothèse d'un bouleversement politique se dessine.


Depuis quelques mois, de rumeurs en déclarations publiques ou articles de presse, le maire (Les Républicains) de Marseille en poste depuis 1995, est progressivement « poussé vers la sortie » sans attendre les prochaines élections municipales.

Martine Vassal (LR) présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône aurait selon MarsActu, récemment, déclarée "qu'elle serait prête à lui succéder à la tête de la Métropole" et ce, "dès le mois... de février". Jean Claude Gaudin aurait pour sa part, indiqué qu'il s'agissait de "rumeurs" et qu'il était "toujours là".


RETRAIT DE JC GAUDIN : QUELLE CONSÉQUENCE A LA CIOTAT ?

Si Jean Claude Gaudin venait prochainement, à quitter la mairie de Marseille et que pressenti depuis des mois, le sénateur (LR) des Bouches du Rhône, Bruno Gilles venait à lui succéder, ce bouleversement aurait inévitablement, des conséquences à La Ciotat.

Sénateur suppléant, Patrick Boré (LR) devrait se conformer à la nouvelle loi sur le non-cumul des mandats, votée en 2014, qui s'applique pleinement depuis le 1er octobre 2017 et choisir entre un siège de sénateur et celui de maire de La Ciotat, siège qu'il occupe depuis mars 2001.

Dans l'hypothèse ou ce dernier opterait pour le Sénat, le conseil municipal de La Ciotat serait convoqué pour élire en interne et dans la foulée, le nouveau maire. Majorité et opposition pourraient présenter différents candidats.

A La Ciotat, on est moins bavard qu'à Marseille, impossible pour l'heure de connaître le nom du "favori" issu des rangs de la majorité municipale, qui pourrait le cas échéant, succéder à Patrick Boré afin d'assurer « l'intérim » jusqu'aux élections municipales de mars 2020, moment ou les ciotadens seront consultés.

Un secret de polichinelle essentiellement utilisé, dans le but de maintenir le plus longtemps possible, « l'union » de la majorité municipale. Néanmoins, selon nos sources, en coulisse la rumeur fait son chemin, les esprits s'agitent et certains appétits s'aiguisent...

Photo : CB - (Archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Sicardi

 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs