zoom-actu

La Ciotat : Portes de bateaux fracturées, vols, le port de plaisance sous tension

PortPlaisLct101018« Ça ressemble à des opérations commando » estime, un des plaisanciers victimes de vandalisme au port de plaisance de La Ciotat.

La semaine dernière, sur le port de plaisance à La Ciotat, plus d'une dizaine de bateaux ont été victimes de dégradations et de vols, ce qui porte à une cinquantaine le nombre d'embarcations visitées en moins d'un mois.

Après effraction, les malfaiteurs ont ainsi dérobé des couteaux, des fusées de détresse, des cannes à pêche, des jumelles et même du matériel hi-fi. D'autres agissements tiennent davantage du vandalisme gratuit, avec des extincteurs vidés ou des coussins tailladés.

« Les plaisanciers sont exaspérés. Il faut prendre des mesures de sécurité, comme engager des vigiles et développer le système de vidéosurveillance »
, revendique le propriétaire d'un bateau.


Cette partie du port de plaisance est particulièrement visitée la nuit. La situation s'est dégradée l'été dernier, la nouvelle tarification du parking de port de plaisance a provoqué la "désertification" des voitures et privé le secteur du mouvement des passants.

Le sujet est sensible, la mairie de La Ciotat renvoie vers la Métropole Aix Marseille Provence, qui indique réfléchir aux différentes mesures à mettre en place même si le problème est du ressort de la police nationale.

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
HalloweenCasinoLct
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs