zoom-actu

La Ciotat : Pourquoi la CNAC ne veut pas d’une zone commerciale au Domaine de la Tour ?

BouchonLct301018La commission vient de publier la décision qui a rejeté le projet de créer une nouvelle zone commerciale sur l'ancienne friche viticole du domaine de la Tour.


Fin septembre, La commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) a émis un avis défavorable au projet de réaliser sur le domaine de la Tour à La Ciotat, une nouvelle zone commerciale.

Retiré, légèrement modifié, le projet soutenu par la municipalité avait pourtant reçu en juillet 2017, un avis favorable de la commission départementale (CDAC).

Le projet consistait à installer un ensemble commercial de 7 431 m2 de surface de vente comprenant pour un total de 1905 m2, 3 moyennes surfaces à prédominance alimentaire de 1090 m2 sous l'enseigne GRAND FRAIS, incluant une boulangerie « Marie Blachères » de 60 m2 de surface de vente, 490 m2 pour l'enseigne « BIO & CO », 325m2 pour un magasin THIRIET et pour un total de 5 526 m2 : 6 moyennes surface de secteur 2 de 2 197 m2 pour l'enseigne INTERSPORT, 1 400 m2 pour un magasin MAXIBAZAR...

« DIFFICULTES D'ACCES ET SATURATION DU TRAFIC ROUTIER »

Pour motiver son refus, la CNAC met en avant "l'importance de l'insertion paysagère" [...] « l'adaptation architecturale du projet à son environnement difficile à évaluer » et « que le projet à capter nombre de flux existants, s'implante dans un secteur où la circulation automobile est très tendu » [...] « Qu'en l'état, l'organisation des flux automobiles en entrée et sortie de site, risque d'aggraver les difficultés de circulation que connaît l'avenue Emile Bodin ».

Lire le compte rendu de la décision => ICI

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
CoiffAndCoPub
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs