zoom-actu

La Ciotat : Prison ferme pour un homophobe récidiviste

Justice1Un quinquagénaire a été condamné à de la prison ferme, pour avoir proféré et réitéré des menaces de mort à caractère homophobe, envers ses voisins.


Entre le 27 et le 30 mai dernier, à La Ciotat, un homme agé de 51 ans demeurent dans le quartier de la Maurelle, s'est rendu coupable de menaces de mort réitérées à raison de l'orientation sexuelle de ses victimes rapporte La Provence.

Une attaque insupportable envers ses voisins dont il ne tolérait pas l'homosexualité, promettant tour à tour de les « buter », les « exterminer », les « arroser » et les « rafaler », dans un vocabulaire un rien redondant et, force est de le reconnaître, peu recherché.

Le problème, c'est aussi que le 2 mai précédent, il avait commis des faits identiques et été condamné pour cela à un sursis avec mise à l'épreuve. Le jugement aurait dû le calmer. Pas du tout. Il a remis le couvert. Et les mots. Sans garde-fous.

« Il nous envoie des pierres, nous arrose, nous insulte. C'est invivable », raconte l'un des voisins ciblés. Trop tard. Dans le box, notre homme bout, bondit, explose et, loin d'avoir retenu la leçon de ses avocats : "Ils ont le vice de l'homme et de la femme !" lache t-il.

Le tribunal correctionnel de Marseille finira par condamner le ciotaden récidiviste, à six mois de prison ferme.  

Photo : Illustration
La rédaction 

*Faits divers, justice, société, politique, culture... Ecoutez l'actualité de La Ciotat et environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat