zoom-actu

La Ciotat : Que risque-t-il de se passer le 17 novembre ?

gilet_jaune_lctLe mouvement « gilets jaunes » qui a vu le jour sur les réseaux sociaux, ricoche jusqu'à La Ciotat. Des manifestations sont prévues samedi prochain.


Ils se nomment Alice, Graziella, Roger... ils ont rejoint le mouvement de protestation citoyenne « gilets jaunes » qui a vu le jour, il y a quelques semaines, sur les réseaux sociaux et espèrent mobiliser sur La Ciotat.

Selon nos informations, samedi 17 novembre 2018 jour de mobilisation nationale, un rassemblement est prévu dès 8h du matin sur le parking de Saint Jean à La Ciotat, un cortège suivra ensuite en direction du péage de l'autoroute A50.


Le collectif ciotaden des gilets jaunes, prévoit de « bloquer » le paiement sur les deux péages, celui du bas et celui du haut, en laissant notamment, les barrières « ouvertes ».

Comme pour la plupart des collectifs de France, à La Ciotat, les gilets jaunes souhaitent protester contre « la hausse des impôts et des taxes, la hausse de la CSG pour les retraités, la baisse des allocations familiales, la fermeture de certaines maternités et des services d'urgence, la baisse du budget santé, la suppression de 120.000 fonctionnaires, l'augmentation du nombre de chômeurs ». Ils s'opposent également « au recul du pouvoir d'achat... »

Sur internet et sur les réseaux sociaux, les collectifs "La Ciotat en jaune" et "Le préage à La Ciotat, ça suffit !" mettent en garde tout parti politique qui voudrait récupérer une initiative qui se veut avant tout citoyenne et surtout apolitique.

Plus d'informations sur => https://la-ciotat-contre-la-hausse-des-carburants.webnode.fr et sur Facebook  => ICI.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
BoucheManEte2018
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs