zoom-actu

La Ciotat : Stage de citoyenneté pour le fils de la marchande de fruits et légumes

Justice1Nicolas avait eu une vive altercation avec des policiers municipaux venus dresser une amende pour stationnement gênant du forgon professionnel situé à proximité du stand de sa maman.


Le fils de la marchande ambulante située sur la place Evariste Gras à La Ciotat évite le tribunal correctionnel suite à une plainte déposée par la mairie.

Le jeune homme avait eu le 17 décembre dernier, une vive altercation avec des policiers municipaux venus dresser un procès-verbal suite au stationnement non autorisé du fourgon professionnel situé à proximité du stand de fruits et légumes de sa maman (rappel des faits : ICI).

Dans cette affaire, après le tribunal administratif de Marseille qui a suspendu l'arrêté municipal « disproportionné », établi à l'encontre de Mme Novaro lui interdisant de poursuivre son activité, le procureur de la République de Marseille semble pour sa part, ne pas suivre non plus, la volonté du maire de La Ciotat qui était allé jusqu'à souligner en conseil municipal « dès que l'on injurie ou porte atteinte aux agents de police municipale, c'est dehors ! »

Selon Maître Cecere qui a défendu Mme Novaro et son fils dans les deux affaires, le parquet de Marseille aurait pris en compte le contexte de « l'affaire ».

Âgé de 22 ans, Nicolas Novaro devra suivre un stage de citoyenneté, disposition qui lui évite un procès par-devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
RCGPrecisium
 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs