zoom-actu

La Ciotat [trafic routier] : Les bouchons saturent les ciotadens

BouchLct2_CopierBouchons, klaxons, incivilités, infractions au code de la route... Les conditions de circulation se dégradent, stressés au volant, les ciotadens finissent par être excédés.

Où se situent les pires bouchons à La Ciotat ? Quel jour de la semaine est le plus encombré ? Quelle tranche horaire est la pire ? Pour répondre à ces questions, il vous suffit d'écouter Radio La Ciotat Fréquence Nautique sur le 107 FM ou de posséder une application sur votre smartphone, adaptée à la fréquentation des routes entre centre-ville aux heures de pointe du lundi au vendredi.


BouchLct3_Copier
Actuellement, il est compliqué de circuler les jours de semaine en fin de journée, plus particulièrement entre le rond de Lattre de Tassigny et l'avenue Camugli, comme le montre la photo ci-dessus, le trafic est souvent paralysé dans les deux sens - (Photo : CB)
 
Depuis que nous donnons à la radio, des informations sur les conditions de circulation à La Ciotat, des pics de bouchons ont été signalés par notre équipe le mardi matin et le vendredi soir. Si le jeudi est le jour qui cumule le plus de ralentissements, la matinée du mardi (jour du marché hebdomadaire) et la fin d'après-midi du vendredi, sont les pires de la semaine.

Pas trop de souci en revanche le mercredi, jour des enfants où la pose de RTT est fréquente, sans compter les temps partiels des mamans, ni le lundi. Du fait sans doute des week-ends prolongés, il y a ainsi moins de risque d'embouteillage le lundi que le jeudi.


BoucLct_Copier
Etat du trafic routier en coeur de ville de La Ciotat, hier (mercredi), vers 18h - (Photo : Capture d'écran)

La difficile tranche se situe actuellement en semaine entre 16h30 et 19h00 plus spcécialement en cœur de ville notamment sur les avenues Emile Bodin, Subilia, Guillaume Dulac, Fernand Gassion.

Davantage d'embouteillages en ce moment ou salon nautique se mêle aux travaux en cours simultanément dans plusieurs secteurs de la ville. Selon certains observateurs cette semaine « a été la plus embouteillée de l'année en attendant la saison estivale [...] entre les infractions au code de la route et les excès de vitesse pour ne pas attendre une nouvelle fois au feu rouge, stressés les automobilistes sont sous tension et le risque d'accident est multiplié par 2 voire par 3 ».

Photo (s) : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
DietPlusPrint_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs