zoom-actu

La Ciotat : Un conseil municipal « comme une lettre à la poste »

Manif090718lct
Les associations contestataires ont eu du mal à mobiliser, malgré quelques débats animés hier soir, aucune délibération n'a été rejetée.



Hier soir se tenait à la mairie de La Ciotat, le dernier conseil municipal avant les vacances d'été. Vingt-huit délibérations dont quelques sujets délicats, étaient à l'ordre du jour. Un public composé d'une trentaine de personnes, assistait au conseil.


De nombreux rapports d'activités avaient été remis aux élus afin d'approuver ces dossiers avant l'été. Tout a été adopté concernant l'office de tourisme, la Chaudronnerie, le club de tennis, l'Eden, les subventions aux associations etc. Sur ces points là il n'y a pas eu vraiment d'opposition. On pourra aborder la rentrée avec de nouveaux dossiers.

AUCUNE DÉLIBERATION REJETÉE

En revanche le ton est monté à l'évocation de l'hôtel Marriott, du domaine de la Tour, du stationnement et du parking du nouveau port. Bien entendu quelques voix se sont élevées contre l'implantation du Marriott au centre-ville. D'autres ont évoqué le manque de stationnement dans le cœur de ville. Mais, malgré quelques débats animés aucune délibération n'a été rejetée.

[SUR LE TERRAIN] : MOBILISATION « LIMITÉE » CONTRE LES « TAXES »

Ce conseil municipal assez calme finalement a permis au collectif « Voix du cœur de ville de La Ciotat » de montrer son mécontentement avant le début du conseil.

En effet une quinzaine de sympathisants étaient présents avec des panneaux inscrits « Rendez-nous notre parking !! » faisant référence à la nouvelle réglementation du parking du port de plaisance. Ils distribuaient des badges et des tracts. (Notre photo)

Quelques ciotadens étaient venus les soutenir, à La Ciotat comme ailleurs, l'époque "déshumanisée" que nous traversons n'est plus à l'heure de la mobilisation "citoyenne" sur le terrain. Un avantage pour nos dirigeants politiques ? L'avenir le dira...

La séance a été levée à 20h55. le maire (LR) Patrick Boré qui présidait la séance, a souhaité de bonnes vacances à toute l'assistance. La date du conseil de la rentrée n'a pas été fixée.

Photo : MC
Maude Cavat

En savoir plus => Ecoutez l'information de La Ciotat et environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
LeGoff
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs