zoom-actu

La Ciotat : Un nouveau projet immobilier dans une zone « saturée »

ImmoBouygLctLa commercialisation d'un nouveau programme immobilier de 247 logements collectifs a été lancée dans les quartiers Nord de La Ciotat, une zone que des riverains jugent « saturée ».


«Ou sont passées nos campagnes ? [...] On ne peut déjà plus circuler ! [...] Ou est passé notre qualité de vie ?» Voilà ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux, l'endroit privilégié pour exprimer désormais, ses sentiments, ses opinions... Ces réactions font suite au lancement de la commercialisation d'un nouveau projet immobilier orienté vers l'accession à la propriété, sur l'avenue Guillaume Dulac à La Ciotat. Et visiblement, ceux qui l'ont validé, s'attirent les foudres de nombreux habitants.


L'absence des logements sociaux est fustigée, les problèmes de circulation et de stationnement sont pointés du doigt. C'est d'ailleurs, l'une des principales inquiétudes dans un secteur que beaucoup jugent déjà « saturé » : « A ce niveau, ce n'est plus une expansion, c'est une asphyxie ! » s'insurge un riverain du quartier de la Maurelle.

PermiImmoBouyg
Quatre nouveaux immeubles de plus de 12 mètres de haut, devraient prochainement sortir de terre, sur l'avenue Guillaume Dulac à La Ciotat. (Photo : CB)

Campagne Dulac, campagne Boiteux... La commercialisation de ce nouveau programme immobilier composé de quatre immeubles de 12,52 mètres de haut sur trois surfaces de plancher réparties sur 5299m2, 2644m2 et 7755m2, s'ajoute aux nombreuses constructions qui ont été déjà réalisées sur la zone et ont procédé au bouleversement des quartiers Nord de la ville.

Photo : CB - Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Serrurgence3_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs