zoom-actu

La Ciotat : Un poids lourd se renverse, des litres de gazoil se répandent sur la chaussée

accident_poid_lourd_lct_CopierL'accident spectaculaire, s'est produit en fin de matinée à proximité de la zone Athélia. Le chauffeur du poids lourd a été médicalisé.


Selon nos informations, le chauffeur souffrirait de douleurs dorsales, il a été pris en charge par les secours. On ignore encore les circons-tances dans lesquelles il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage de l'avenue du Serpolet en sortant de la zone Athélia à La Ciotat, ce mardi, aux alentours de 12h.

La remorque s'est mise en porte-feuille et est allée visiblement, heurter le bord de route. Dans le choc, les réservoirs ont crevé et des litres de gazoil se sont déversés sur la route.

Près d'une vingtaine de sapeurs pompiers du centre de secours La Ciotat Ceyreste, ont été dépêchés sur place, avec notamment des équipes et du matériel spécialisés de la cellule d'intervention "risques technologiques".

Ils ont déployé sur l'asphalte de la poudre ultra-absorbante. La circulation a été momentanément interrompue dans les deux sens, puis rétablie sur une seule voie. Les poids lourds sont néanmoins, déviés.

Toujours selon nos informations, peu de temps avant, le chauffeur du poids lourd se serait rendu à la déchetterie située sur la zone Athélia à La Ciotat, pour récuper une benne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident spectaculaire.

Photo : Merci à Fabien Nieto (DR)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
LeGoff
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs