zoom-actu

La Ciotat [Urbanisme] : L’ouverture de l’enquête publique révèle des surprises

bouchons_embouteillagesUn projet qui vraisemblablement, consiste à maintenir le rythme de la densification urbaine sans toutefois « prévoir » les conséquences.


Les documents présentés depuis lundi dernier, dans le cadre de l'ouverture de l'enquête publique relative à la 4ème modification du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de La Ciotat, révèlent quelques surprises.


En effet selon La Marseillaise, la municipalité prévoirait dans certains secteurs de la ville de « supprimer l'obligation faite aux promoteurs de créer une place de stationnement par logement pour toutes les constructions ». [...] afin de faciliter le renouvellement urbain [...] et permettre la réhabilitation d'îlots » ce qui vraisemblablement ne devrait pas faciliter les conditions de stationner et donner du "fil à retordre" à la police municipale...

Autre information et non des moindres, la "Bastide Marin" devrait prochainement, être la voisine d'immeubles collectifs comprenant 300 logements ainsi que 50 maisons individuelles.

Enfin, la municipalité s'apprêterait à doubler l'emprise au sol des constructions sur les secteurs des anciens campings de "Castel Joli" et de "Lou Pantai".

Nul doute que ces "nouvelles mesures" confirment la croissance d'une densification urbaine qui pourrait mener à terme, à une pénurie de places de stationnement le tout assorti d'un plan de déplacement urbain qui n'a pas été révisé, lui, depuis plus de 30 ans.

Par conséquent, d'ici à deux ou 3 ans tout au plus, les automobilistes ciotadens vont devoir faire preuve de [beaucoup] patience ou alors, envisager d'autres modes de transport...

L'enquête publique se déroule en mairie de La Ciotat jusqu'au 19 juin, les documents sont consultables sur le site internet de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

*Ecoutez l'actualité de La Ciotat et de ses alentours sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Photo : Illustration
La rédaction
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat