zoom-actu

Législatives [Aubagne-LaCiotat] : Dimanche, des électeurs (trices) risquent d’être cocus !

ProfFoiLeg2017S. Harkane et C. Musumeci s'affichent aux couleurs d'En Marche, pourtant seule S. Brunet a été investi par le mouvement d'Emmanuel Macron.


Le premier tour des élections législatives se tiendra dimanche prochain, les professions de foi des 15 candidats en lice, arrivent progressivement dans les boîtes aux lettres des électeurs de la 9ème circonscription des Bouches du Rhône.

Les sympathisants du nouveau Président de la République risquent néanmoins, d'être déboussolés. En effet, malgré les démarches de Sylvie Brunet, candidate investi par La République En Marche, auprès de la Préfecture et du ministère de l'intérieur, deux autres candidats s'affichent aux couleurs du mouvement lancé par le nouveau Président de la République avec logo pour l'un et photo pour l'autre.

Stéphanie Harkane (PS) a laissé tomber la couleur officielle du Parti Socialiste au profit du bleu « nouvelle majorité Présidentielle », la conseillère municipale d'opposition d'Aubagne préfère aussi, une photo sur laquelle elle est derrière Emmanuel Macron plutot que d'afficher le logo de son parti.

De son côté, le marseillais « Christian Musumeci » centre-droit en 2007, gauche-socialiste en 2012 revient en 2017 avec carrément, le logo d'En Marche !
[Lire aussi] : Législatives [Aubagne/La Ciotat ] : Un candidat s'octroie l'étiquette "En Marche" sans être investi

S. BRUNET : «C'EST TROMPER LES ÉLECTEURS !»


La candidate officielle de « La République En marche », Sylvie Brunet veut croire à « l'intelligence des électeurs » même si elle a néanmoins, précisé que les autorités compétentes étaient saisies, que les « fauteurs de troubles » s'exposaient à des sanctions pénales et financières sur le plan juridique. En ce qui concerne la politique, l'ancienne élue centriste de Cassis a récemment indiqué dans la presse, que ces comportements consistent à « tromper les électeurs » et profitent au candidat de Les Républicains et à celui du Front National. « Il faudra ensuite, [selon le résultat] oser se regarder dans la glace » a-t-elle ajouté.

Photo : CB
La rédaction

* Faits-divers, société, politique, culture, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat et environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat