zoom-actu

Législatives [circo.1309] : Brunet/Deflesselles le duel inédit

Brunet_Vs_DeflessellesIl aura fallu 18 de mandats, une abstention massive et une poussée sans précédent d'une nouvelle force poltique pour conduire Bernard Deflesselles à un ballotage défavorable. Les électeurs confirmeront ou inverseront-ils la tendance dimanche prochain ?


S. BRUNET PART FAVORITE MAIS RESTE PRUDENTE

Avec ses 30,74% Sylvie Brunet candidate officielle de « La République En Marche » est arrivé largement en tête dans la totalité des neuf communes de la circonscription y compris dans les fiefs dirigés par Les républicains comme Cassis ou Gémenos.

L'ancienne conseillère municipale centriste de Cassis part donc, favorite pour affronter le député sortant au second tour des élections législatives dans la 9ème circonscription des BdR même si dans un clip vidéo Sylvie Brunet rappelle que « rien n'est joué, que le vent peut tourner au dernier moment », la canddate de « La République En Marche » appelle donc, les électeurs à la mobilisation.

Sylvie Brunet qui est aussi directrice des ressources humaines de plusieurs grandes entreprises de la région (Onet, Gemplus...), s'est rendue cette semaine, sur la zone Athélia à La Ciotat pour dialoguer avec les start-up qui décollent.

B. DEFLESSELLES RECOIT LE SOUTIEN DE R. MUSELIER

Mobilisation générale dans le camp de « Les Républicains », Bernard Deflesselles a reçu cette semaine le soutien du Président du Conseil Régional PACA.

Entouré de la plupart des maires de la 9ème circonscrition des Bouches du Rhône, Renaud Muselier est venu soutenir « son ami » [...] « candidat d'expérience ». Car il aura fallu 18 ans de mandats, une abstention massive (53,22 % en moyenne dans la circonscription et 53,27 % à La Ciotat) et une poussé nationale sans précédent d'une nouvelle force politique pour conduire Bernard Deflesselles (LR) à un ballottage défavorable pour le second tour.


Dans un clip vidéo, Bernard Deflesselles veut alors, convaincre les nombreux abstentionnistes et demande aux électeurs de ne pas confier « tous les pouvoirs à la majorité présidentielle ».

LE FN FAIT FRONT CONTRE B. DEFLESSELLES

Celui qui dimanche dernier est arrivé troisième avec 19,3%, Hervé Itrac (FN) dont les voix sont "prisées" pour le second tour, joue désormais « les arbitres ».

Contre toute attente, le candidat du Front National battu au premier tour, prend position : "...pas une voix pour Deflesselles, sortons le Député sortant... » indique Hervé Itrac dans un communiqué adressé à notre rédaction, il en explique les raisons « Est-ce normal d'employer sa femme comme assistante parlementaire ? A ce titre, M. Deflesselles doit rendre compte et s'expliquer comme M. Fillon l'a fait avec Pénélope. Qu'a t-il fait de la réserve parlementaire, 750 000 EUR tous les 5 ans, pour permettre sa réélection ? A ce titre, M. Deflesselles devra rendre compte aux électeurs. En faisant moi-même campagne dans les neuf communes de ma circonscription, j'ai rencontré les électeurs qui se plaignaient de n'avoir jamais vu M. Deflesselles. Pour ces raisons : pas une seule voix pour Bernard Deflesselles [...]" précise à deux jours du premier tour, celui qui est aussi un ancien membre de l'UMP et conseiller municipal FN de La Ciotat.

Photo : CB
La rédaction

*Faits-divers, social, politique, culture, sport... Ecoutez l'actualité de la Ciotat et de ses environs sur Radio la Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat