zoom-actu

Législatives : La mairie de La Ciotat a t-elle appelé des abstentionnistes ?

telephoneAlors que l'abstention menace, la mairie de La Ciotat aurait récemment passé des coups de fils pour inciter des électeurs à se déplacer dans les urnes et à voter.


C'est une information qui nous parvient d'une auditrice. Elle aurait reçu récemment, sur son téléphone, un appel provenant de la mairie de La Ciotat.
"L'abstentionniste" du premier tour des élections législatives dans la 9ème circonscription des Bouches du Rhône, nous raconte : « vous trouvez ça normal que la mairie me téléphone pour me dire que dimanche dernier, je ne suis pas allé voter ??? En me disant que Monsieur le maire comptait sur moi pour voter dimanche prochain ? ». Avant d'ajouter : « Je me disais aussi, j'ai fait une demande pour un logement que j'ai obtenu, ils m'ont dit que le maire avait fait beaucoup pour moi pour cet appartement, que je devais aller voter dimanche et qu'il comptait sur moi ».

Au tour d'une autre ciotadenne de s'exprimer, cette fois sur les réseaux sociaux, elle rapporte ce vendredi « trouvez-vous normal que dans toute les école de La Ciotat, il fait plus de 32 degrés ce matin à 8h20. Que fait la mairie ? La mairie vous appelle pour vous dire que vous n'avez pas voté. Mais pour nos enfants (futurs électeurs), ils ne se bougent pas, c'est honteux ».

Même si à l'heure de la rédaction de notre article, il nous a été impossible d'obtenir de la part de la ville de La Ciotat, la confirmation des faits, rappelons néanmoins, que voter est un devoir, ne pas voter est un droit et que le scrutin se déroule à bulletin secret.

Orchestrées par les services municipaux, la logistique et les opérations de vote doivent être menées dans la plus grande impartialité.

LES "SMS POLÉMIQUES" DES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2014

Lors des élections municipales de mars 2014, plusieurs ciotadens s'étaient plaint suite à la réception de SMS à des heures tardives, appelant à voter pour la liste d'un candidat, l'avant veille du 1er tour. Une polémique qui avait à l'époque, enflammé les réseaux sociaux et les forums locaux.

Photo : Illustration
La rédaction

*Faits-divers, société, politique, culture, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat et de ses environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat