zoom-actu

MASSACRE DE DAUPHINS AU DANEMARK

 

MASSACRE_DE_DAUPHINS_Copier

"Bel exemple"
pour le pays qui préside la communauté Européenne jusqu'en juin 2012, un rite "barbare" initiatique d'un autre age, s'y déroule chaque année !!

Il n'y a pas qu'au Japon qu'on massacre les dauphins. Non. Et vous en avez peut-être eu la preuve grâce à une chaîne d'emails contenant ces photos relatives à un rite initiatique pratiqué dans les îles Féroé.

Ces images sont tirées d'un documentaire, "The Black Harvest", réalisé par la BBC en 1986, et les plus récentes d'entre elles datent de 1992. Néanmoins, cette pratique a toujours lieu actuellement dans les îles Féroé, ensemble insulaire danois bénéficiant d'un régime autonome.

Le massacre de dauphins Calderon, malgré l'application parcellaire des directives européennes (qui sont signées par le Danemark mais dont l'application dépend du gouvernement local), y est une pratique "traditionnelle", censée marquer l'entrée dans l'âge adulte des jeunes Féringiens.

Cette tradition barbare appelée "grindadráp" remonte au XVIème siècle, une époque où l'on ne savait peut-être pas que les globicéphales constituent, tout comme les autres delphinidés, une espèce sensible et intelligente. Au XXIème, il y a en revanche toutes les raisons de s'indigner contre ce rituel révoltant, qui ne se justifie – outre par son caractère séculaire – que par le fait que les îles Féroé ne respectent pas les actes protégeant les mammifères marins. En effet, elles pratiquent la chasse aux cétacés et la viande de baleine représente entre 30 et 60% du régime alimentaire insulaire !

Les manières de procéder aux massacres de dauphins se sont perfectionnées au fil du temps. Aujourd'hui, les sonars et autres procédés se sont ajoutés aux traditionnels harpons et couteaux utilisés par les Féringiens pour mettre à mort des bans entiers de globicéphales.

Vous pouvez manifester votre indignation auprès des autorités locales. Les îles Féroé sont riches en pétrole : il n'y a rien qui puisse justifier, tant au niveau de la capacité économique locale qu'au niveau éthique, la cruauté de ces massacres.


Voici les adresses email de différents services ministériels féringiens : le bureau du Premier ministre ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), le Parlement ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) ou l'office du tourisme ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).
Il y encore l'ambassade du Danemark en France : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


Les autorités sont habituées à recevoir des courriers signifiant l'indignation des citoyens de la communauté internationale. C'est pourquoi vous pouvez simplement écrire un mot tel que celui-ci : "I ask the Faroes to stop the slaughter of pilot whales, which is unacceptably cruel, and is no longer a necessary food source for the population. There is no ethical reason to justify the slaughter of these intelligent marine mammals. Sincerely"

Source : www.blog-les-dauphins.com/massacres-dauphins-iles-feroe/


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MUNICIPALES 2014

Selon vous, les 18-25 ans se sentent-ils concernés ?

» Détail du scrutin »
1 Vote(s) restant(s)
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat