zoom-actu

Municipales 2020 : « Les Ciotadens » affichent des idées différentes pour l’avenir de La Ciotat

SiteCiotadensExtension du Parc du domaine de la Tour, reconversion des Flots Bleus, création d'un label « Made in La Ciotat »... Le mouvement citoyen ne manque pas d'imagination et prépare son programme municipal pour 2020.

Le mouvement citoyen « Les Ciotadens » lancé en octobre dernier par Lionel Giusti, Guy Sauvayre et Jean Pierre Repiquet, trois anciens élus locaux aux tendances politiques différentes mais qui partagent la même "passion pour La Ciotat", affiche des propositions dans le but de préparer un programme et de participer aux élections municipales qui se tiendront dans presque un an.

Pour le domaine de la Tour, « Les Ciotadens » ne veulent pas d'un « parc aquatique bétonné », ils proposent en revanche, une extension « solidaire » du parc urbain actuel avec la création notamment, de jardins partagés.

Après la décision « contestée » de Patrick Boré qui consiste à céder le bâtiment de l'ancien Casino des Flots Bleus à une société dans le but de construire une « halle commerciale »,  le mouvement citoyen « Les Ciotadens » fait une contre-proposition avec l'idée de créer un office maritime et associatif dénommé « La Maison de la Mer » sans toucher au bâtiment appartenant au "patrimoine Ciotaden" .

Enfin « Les Ciotadens » veulent relancer la production locale « terre et mer » et propose de concourir à une IGP (Indication Géographique Protégée) organisme qui identifie un produit agricole, brut ou transformé, dont la qualité, la réputation ou d'autres caractéristiques sont liées à son origine géographique. Un logo officiel « Made in La Ciotat » pourra accompagner la démarche.

Les membres du mouvement citoyen réfléchissent sur l'avenir de la piscine municipale "Jean Boiteux" et étudient un nouveau mode de transport en commun.

Des idées développées, proposées sur le site internet du mouvement https://www.lesciotadens.fr/ et partagées sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter.

Une réunion avec les militants est prévue courant mars. Bref, «Les Ciotadens » sont au travail...

Photo : Capture d'ecran
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
Sicardi2018
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs