zoom-actu

Notre-Dame de Paris en flammes : Nombreuses réactions de tristesse à La Ciotat

FeuNotreDameParisConsternation à La Ciotat, en France et dans le monde au lendemain de l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
A La Ciotat, nombreux sont les témoignages d'effroi et de tristesse sur les réseaux sociaux. Un violent incendie à l'origine encore inconnue ravageait lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris et dévorait la toiture du bâtiment dont la flèche s'est effondrée, suscitant une vague d'émotion locale, nationale et internationale.

« C'est le cœur dévasté de tristesse que je constate l'ampleur de l'incendie qui ravage actuellement la cathédrale de Notre-Dame de Paris... Les mots ne me viennent pas pour commenter cette catastrophe [...] » réagissait hier soir, Patrick Boré maire Les Républicains de La Ciotat.

« Construite entre le 12e et le 14e siècle, bien au-delà du monument religieux, c'est une partie de l'histoire de France qui est sur le point de partir en fumée. Une pensée pour les soldats du feu »
réagissait au même moment sur sa page Facebook, Lionel Giusti Président du mouvement citoyen « Les Ciotadens ».


"UN DRAME"

« Quelle tristesse, tout un patrimoine architectural inestimable qui disparaît... Une pensée aux soldats du feu qui se battent pour sauver ce qu'il peut rester... » écrit Fabrice, un ciotaden. « C'est affreux en pleine semaine Sainte j'en pleure, trop triste » réagit à son tour Josiane. « Un drame » résume pour sa part, Victor natif de La Ciotat.

Tandis que de leur côté, les marins pompiers de Marseille expliquaient être de "tout coeur avec leurs frères d'armes", comme ceux du Var ou des Bouches-du-Rhône.

Photo : Twitter @PompiersParis
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
JefDeBrugPaq2018
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs