zoom-actu

Péage de La Ciotat, théâtre de nouveaux affrontements

AffrontementpeagecrsDeux policiers ont été blessés lors de nouveaux affrontements qui se sont produits samedi soir, au péage autoroutier de La Ciotat.


Deux policiers ont été blessés au cours de nouveaux affrontements qui se sont produits au péage autoroutier de La Ciotat dans le courant de la soirée de samedi dernier. Ils étaient face à une quarantaine de personnes munis de cagoules et de casques qui leur jetaient des projectiles.


Selon une source policière, l'un des manifestants âgé d'une cinquantaine d'années se serait dirigé à bord son scooter de grosse cylindrée à deux reprises sur l'un des policiers, qui serait tombé. Le fonctionnaire souffrirait notamment de contusions à la jambe. Il se serait vu prescrire trois jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail).

Un autre homme agé d'une trentaine d'années, sur un deux roues moins puissant, aurait également, tenté la même action à l'encontre des CRS venus faire respecter un « couvre feu » entre 22h et 6h du matin au péage de La Ciotat.

Les deux hommes originaires de La Ciotat ont été interpellés et placés en garde à vue. (Mise à jour à 20h40) Selon nos informations, ils ont été libérés ce lundi après-midi, et placés sous contrôle judiciaire.

Photo : JS - (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
carrenoir
e-max.it: your social media marketing partner

Mise à jour le 04.12.18 00:49

 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs