zoom-actu

Social : Inquiétudes autour des inégalités et du coût de la vie à La Ciotat

gilet_jaune_lctL'accroissement des inégalités sociales et l'augmentation du coût de la vie à La Ciotat, ont animé lundi soir, les débats du conseil municipal.
 

Le conseil municipal de la ville de La Ciotat s'est réuni lundi soir. 40 délibérations étaient à l'ordre du jour dont neuf consacrées au finances de la ville. Et c'est là essentiellement que les échanges ont été animés entre majorité et opposition municipale (toutes tendances confondues).

Se targuant d'une bonne gestion, Patrick Boré maire (Les Républicains) de La Ciotat depuis 2001, a rappelé la poursuite du désendettement de la commune, accompagné d'une part d'investissement dans certaines infrastructures... Ce à quoi, l'opposition municipale a fait part de ses inquiétudes relatives à l'accroissement des inégalités sociales et à l'augmentation du coût de la vie locale. 


VIE CHÈRE : DES CIOTADENS CONTRAINTS DE QUITTER LA VILLE  ?

Privatisation des services publics, augmentations des taxes locales, flambée de l'immobilier... De l'ancienne ville ouvrière à la station balnéaire, La Ciotat a toujours, les fesses entre les deux chaises et a du mal a trouver un juste équilibre. La ville "se développe" selon les uns pendant que la qualité de vie de dégrade pour les autres. L'écart s'accélère et vivre à La Ciotat est en passe de coûter plus en plus cher poussant certains habitants à partir.  

En ce qui concerne les profits issus de l'immobilier et du tourisme, le récent classement par un organisme privé, du golfe de La Ciotat parmi ceux des plus beaux du monde, risque de creuser un peu plus le fossé. De là a en voir le signe d'une volonté politique, les élections municipales de l'an prochain, seront déterminantes. 

Photo : CB - (Archives)
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
PubRadio_Copier

e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs