zoom-actu

Politique : Le maire de La Ciotat s'approche du Sénat

senat_hemycicleLe non-cumul des mandats et le départ de Jean Claude Gaudin augmentent les chances de Patrick Boré pour devenir sénateur des Bouches du Rhône.


L'application au 1er octobre 2017, de la loi sur non-cumul des mandats oblige Jean Claude Gaudin (LR) de mettre fin à son mandat de 1er vice-Président du Sénat, Sénateur des Bouches du Rhône.


4ème sur la liste conduite par Jean Claude Gaudin (LR/UDI) lors des élections sénatoriales de 2014, l'ancienne maire de Rognonas Anne-Marie Bertrand, va devenir du coup et d'ici quelques semaines, Sénatrice des Bouches du Rhône.

L'ordre et la parité de la liste, imposent deux départs [masculins] pour permettre à Patrick Boré, classé 5ème, de devenir Sénateur des Bouches du Rhône.

A La Ciotat, depuis le début de l'année, de nombreuses rumeurs évoquent le départ anticipé de Patrick Boré, sénateur-suppléant en lice, car si le cas se présente, il sera dans l'obligation lui aussi, sous le coup de la loi sur le non-cumul des mandats, de choisir entre un siège au palais du Luxembourg et celui de maire de La Ciotat.

UNE QUESTION DE... TEMPS

Pour l'heure, Bruno Gilles (LR) reste au sénat ceci dit, le sénateur et actuel maire des 4 et 5èmes arrondissements de Marseille, est pressenti [tôt ou tard], pour succéder à Jean Claude Gaudin à la mairie centrale, ce qui cette fois, permettra à Patrick Boré de sièger dans l'hémicycle du Sénat.

Photo : Sénat.fr
La rédaction

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat