zoom-actu

Pollution : La plage de St Jean à La Ciotat, menacée de fermeture

PlgStJeanLct_Copier
Dans un communiqué, l'ARS évoque une pollution relevée en 2017 qui pourrait être due aux fortes pluies ou à un dysfonctionnement de l'assainissement.



A la veille des départs en vacances et du lancement de la saison estivale, l'Agence Régionale de Santé (ARS) a dans communiqué récemment dévoilé, le bilan de l'année 2017 en ce qui concerne la qualité des analyses des eaux de baignades sur les plages de la région PACA.


A La Ciotat, s'il n' y a pas d'amélioration cette année, l'ARS pourrait ordonner la fermeture « occasionnelle » ou « permanente » de la plage de St Jean.

Qualifiés "d'insuffisants", les prélèvements régulièrement effectués l'an dernier, par l'organisme ministeriel, ne sont donc, pas concluants. Une tendance qui malheureusement, confirme les bilans des années précédentes.


RapportARSLct_Copier
Un rapport 2017 qui confirme ceux effectués les années précédentes au même endroit. Par conséquent, ces circonstances laissent présager une possible fermeture "occasionnelle" voire "permanente" de la plage cet été, si rien n'est fait pour éviter ce genre de situation. (Photo : Capture d'écran depuis le site du Minisitère de la santé)

Ces mauvaises analyses pourraient être le résultat des conséquences de fortes pluies, ou d'un dysfonctionnement de l'assainissement.

Dans la presse locale, la mairie de La Ciotat met en avant « l'incivisme ». De son côté, l'ARS appelle les baigneurs à la vigilance avant de plonger et invite a consulter régulièrement, le site internet du Ministère de la santé, cliquez => ICI.

Photo : Archives
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
ferme_auberge_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs