zoom-actu

Rénovation du port de La Ciotat : L'aboutissement d'un programme lancé à la fin des années 90

TrvwPortLct060219Les travaux sur le port annoncent la fin d'un chantier qui s'est étalé sur 20 ans dans le but de rénover le front de mer Ciotaden. La "première tranche" a été inaugurée en 2000, par Rosy Sanna et Jean Claude Gaudin. 

Dans quelques semaines le port de La Ciotat affichera un nouveau visage. Le lifting a été engagé au début du mois d'octobre et devrait avant le début de l'été. Sur place les entreprises n'ont visiblement pas "chômé" malgré quelques surprises non sans difficulté.

La rénovation du port de La Ciotat est l'aboutissement d'un programme lancé à la fin des années 90 sous la mandature de Rosy Sanna (Maire PCF de La Ciotat entre 1995 et 2001) en partenariat avec la communauté urbaine Marseille Provence Métropôle dirigée par l'UMP Jean Claude Gaudin avant de devenir la métropôle AMP (Aix Marseille Provence).

On se souvient du grand tapis rouge qui traversait l'esplanade Langlois, le jour qui a inauguré la première tranche. A son arrivée à la mairie en mars 2001, Patrick Boré (UMP) a maintenu le programme avec la rénovation du boulevard Beau Rivage dans le secteur de St Jean et puis celle en 2012, du front de mer situé sur les boulevards Georges Clemenceau et Anatole France.

L'été 2019, sera l'aboutissement de ce grand chantier qui aura au final, duré 20 ans et qui permettra de se promener le long du littoral ciotaden dans un cadre rénové de St Jean à l'Escalet. La dernière tranche qui consiste à réhabiliter le port (vieux) de La Ciotat depuis l'Escalet jusqu'à la Tasse a été financée par la Métropole AMP pour un montant total de 11 millions d'euros, le Conseil Départemental des Bouches du Rhône à hauteur de 5 millions d'euros et la Région Sud (ex PACA) qui a participé à son tour en injectant 2 millions d'euros. 

L'avenir dira cependant, si la circulation en sens unique sur le port et les difficultés pour stationner "terniront" ou pas, la carte postale... 

Photo : CB
La rédaction.

*Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, éditions locales à 9h, 12h15, 16h30 et 19h.

Publicité :
PubRadio_Copier

 

e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs