zoom-actu

Santé : Deux ciotadens inventent une appli pour contacter un médecin via son mobile

ApplicationIphoneAndroidOriginaires de La Ciotat, les fondateurs de la nouvelle application mobile "Hellocare" permettent de consulter un médecin en ligne, partout et tout le temps.


La santé mobile vient aujourd'hui à la rescousse des déserts médicaux ou des plannings surchargés.

De nombreuses applications santé, si elles ne se substituent pas à la consultation avec un professionnel de santé, aident néanmoins les patients à repérer et prioriser leurs symptômes tout en facilitant ainsi l'accès aux soins.


Une récente étude montre que les Français interrogés pensent que de tels outils peuvent favoriser "les consultations à distance des Français habitant dans des déserts médicaux", essentiellement les plus de 65 ans, particulièrement concernés par le sujet.

Mathilde et William, deux ciotadens, ont créé « Hellocare » une application pour Iphone et Android mais également un site internet.

Votre médecin est absent durant l'été ? Vous souhaitez un diagnostic à distance ? Vous voulez estimer votre état de santé ?  Pratique, novatrice et fonctionnelle, la toute nouvelle application "Hellocare", apporte de nouvelles solutions à ces problèmes.

Photo : Illustration

La rédaction.

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
ferme_auberge_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs