zoom-actu

Social : La Ciotat en tête du "hit parade" des licenciements chez Gémalto

gemaltoLctLe spécialiste français de la sécurité numérique annonce à quelques semaines de Noël, près de 262 licenciements dont 126 à La Ciotat.


Chez Gémalto, le site de La Ciotat devrait être le plus concerné par les réductions d'effectifs, parmi les licenciements prévus sur le territoire national, il est question de supprimer 126 postes à La Ciotat, 66 à Gémenos et 70 à Meudon.

262 licenciements sur les 288 suppressions de postes, une trentaine pourraient néanmoins, être reclassés

La menace planait depuis le mois d'avril, quand la direction de Gemalto a annoncé un "plan de transition" pour rétablir les marges du groupe, qui a revu plusieurs fois ses ambitions à la baisse depuis le début de l'année. Le marché traditionnel de la carte SIM ne croît plus en volume, et décroît en valeur, tandis que sa remplaçante, l'e-SIM, une carte intégrée aux appareils, tarde à décoller.

En revanche les organisations syndicales montent au créneau, elles estiment que le groupe n'est pas en « mauvaise santé ».

Plusieurs actions sont à prévoir dans les jours et les semaines qui suivent.

Photo : CB - Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusions à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
PubRadioNoel
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs

 


netcreation

Création site internet La Ciotat