zoom-actu

St Cyr sur Mer : L’interdiction du Kite Surf fait des vagues jusqu’à La Ciotat

KITE_SURFOpposée à un arrêté municipal qui met en avant « la sécurité », une association ciotadenne saisie le conseil d'Etat.


Depuis l'automne dernier, la municipalité de St Cyr sur Mer interdit sur son littoral, la pratique du Kite Surf.

Une décision prise par arrêté municipal qui passe toujours aussi mal, auprès des amateurs de cette discipline sportive surtout à quelques jours du lancement de la saison estivale, d'autant que sur le plan géographique comme le montre une video, la commune varoise dispose de "spots" remarquables.

L'association « Mer & Vent » dont le siège social est situé à La Ciotat, est allée jusqu'à saisir le tribunal administratif qui a rendu une ordonnance favorable à la décision prise par Philippe Bathelemy maire de St Cyr sur Mer qui évoque des problèmes liés à la sécurité.

Pourtant on ne dispose pas de statistiques sur les accidents observés quand la discipline est apparue au début des années 2000, mais tous les professionnels du secours en mer s'accordent à dire que la situation s'est très nettement améliorée en 15 ans

Par conséquent, la fédération française de vol libre a été saisie et s'est jointe à la démarche de l'association ciotadenne qui a désormais, porté l'affaire devant le conseil d'Etat.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
ferme_auberge_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs