zoom-actu

Stationnement dans le centre de La Ciotat : "Une bouée pour un naufrage ?"

DesertificationCommLctLimitées à une heure, le nombre de places en « zone bleue », passe désormais de 57 à 72. Pendant ce temps, la désertification du centre-ville se poursuit.


72 : C'est le nombre de places de stationnement qui sont désormais gratuites pendant 1h00 dans le centre ville de La Ciotat. Pas besoin de ticket, ni de disque, des bornes électroniques sont directement reliées au PC de la police municipale, le compteur se met en route dès que votre véhicule est stationné sur la « zone bleue ».


Au-delà de ce temps, l'automobiliste sera passible d'une amende de 17 euros. Des capteurs au sol permettent le décompte, un voyant rouge s'allume si l'heure est dépassée. Attention pas une minute à perdre donc, car les policiers municipaux veillent au grin. Selon le blog FPS (Forfait Post Stationnement) les amendes en [zone bleue] "risquent d'être selon les endroits, deux fois plus chères en 2018 !"

Dans de nombreuses communes de France, depuis plus d'un an, les zones bleues font leur retour en centres-villes. Une solution qui, selon les protagonistes : « permet une meilleure rotation notamment pour freiner la désertification et la fermeture des commerces de proximité ».

Sur le terrain, le « ton » est plutôt différent, à La Ciotat certains commerçants accueillent la mesure avec une joie « mesurée », d'autant que les zones bleues existent depuis plus d'un an et n'ont pas permis pour l'heure, une relance réelle de l'activité commerciale en centre-ville qui est toujours en "souffrance".

Pas plus tard que la semaine dernière, un magasin de prêt à porter situé dans la rue des Poilus a mis la clé sous la porte. La semaine prochaine, c'est un commerçant situé dans la rue Maréchal Foch à La Ciotat, spécialisé dans le linge de maison, qui transfère son activité à... Hyères dans le Var.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
Serrurgence3_Copier
e-max.it: your social media marketing partner

Mise à jour le 04.05.18 19:11

 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs