zoom-actu

Taxe : Face à la hausse, les plaisanciers de La Ciotat ne larguent pas les amarres

PortPlaisLctL'association du port-vieux de la Ciotat invite les plaisanciers à une réunion. Une action en justice pourrait être envisagée pour contester la récente augmentation de la taxe portuaire.


La SEMIDEP (société d'économie mixte en charge de la gestion du site des chantiers navals et d'une partie du port de La Ciotat), a appliqué cette année, une augmentation du coût de stationnement des bateaux dans le port-vieux et sur le batôtel (structure métallique qui permet d'entreposer sur plusieurs étages, les bateaux de plaisance notamment pour la saison hivernale)

Une augmentation inédite d'une année sur l'autre, à hauteur de 20% du contrat d'occupation temporaire. Sont concernés par cette hausse, les plaisanciers et autres usages bénéficiant d'une place à sec et/ou à flôt (anneau), lire aussi, cliquez => ICI.

APPEL A LA MOBILISATION

Visiblement le bras de fer continu entre Patrick Boré président de la SEMIDEP et 1er vice-président du conseil départemental et l'association des plaisanciers du port-vieux de La Ciotat.

L'association des plaisanciers du port-vieux de La Ciotat organise une réunion ce samedi 19 mai à 16 h sur la parking du Mugel à La Ciotat, en vue de faire le point sur la situation et dans la perspective de soumettre les suites à donner face à la situation de blocus entre les plaisanciers ciotadens et la SEMIDEP.

Selon nos informations, l'association possèderaient de solides arguments pour faire valoir les droits des plaisanciers devant un tribunal, relatifs à une augmentation tarifaire qu'elle juge « démesurée ». A défaut d'une conciliation avec l'autorité portuaire placée sous la compétence du conseil départemental des Bouches du Rhône, l'option judiciaire n'est pas écartée. Il en sera question lors de la réunion.

Photo : CB (Archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
DrageJeffDeBrug 
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs