zoom-actu

Tempête Ana: Un voilier s’est échoué sur une plage de La Ciotat

TempAnaCe lundi, la tempête Ana qui traverse le territoire national a eu quelques répercussions à La Ciotat.


C'est avec une mer démontée, un ciel couvert, de la pluie et des rafales de vent de Sud jusqu'à 90km/h, que la tempête "Ana" a été ressentie ce lundi, à La Ciotat.

Des vagues avec parfois des creux de deux à trois mètres ont été aperçues en baie de La Ciotat. Ce matin quelques amateurs de sensations et/ou d'images fortes se sont aventurés du côté de la grande plage pour être les témoins de l'évènement météorologique.

TempAna2_Copier
Au mouillage à quelques dizaines de mètres des plages de La Ciotat, la chaîne de l'ancre de ce voilier, n'a pas résisté à la force des vagues de la tempête Ana - (Photo : Benjamin Yobe)

La force des vagues ont eu raison de l'échouement d'un voilier qui était au mouillage à la suite d'une rupture de la chaîne ou d'un dérapage de l'ancre. Le calme est revenu en fin de journée en attendant une baisse des températures avec le retour du mistral, prévues pour demain (mardi).

Photo : B.Y - (FreeReporter)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h)

Publicité :
bASTIDEpORTDaLONnOUVELAN_Copier
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs