zoom-actu

VIRADE DE L'ESPOIR 2012 A LA CIOTAT : LA SANTÉ PAR LE SPORT

virades-espoir

A La Ciotat le dimache 30 septembres 2012, les défis sont nombreux pour vaincre la mucoviscidose


Comme chaque année, «Les Virades de l'Espoir» auront lieu le dernier week-end de septembre à la base nautique municipale.

A travers ses services Santé-Famille et Sports, la ville de La Ciotat se mobilise, tous les ans, aux côtés de l'association «Vaincre la mucoviscidose» pour donner une impulsion locale aux «Virades de l'Espoir», une journée entièrement dédiée à la lutte contre cette maladie.

Cette année, la manifestation se déroulera le 30 septembre, sur la base nautique municipale. Sous la présidence de Christophe Vissant, l'Aubagnais qui a parcouru, en mai 2010, 2732 km en courant pour rallier Aubagne à Athènes, cette journée s'articulera autour de différents défis sportifs à relever (rando vélo, VTT en colline, course à pied, marche nordique).

«Accomplir un effort physique au cours de cette journée particulière c'est comme si on donnait un peu de souffle à ceux qui en ont besoin», note Lionel Valéri, conseiller municipal délégué à la Santé et à la Famille. «Nous voulons aussi montrer qu'il faut se bouger face à la maladie», souligne à son tour Lionel Giusti, conseiller municipal délégué aux Sports.

Les moins téméraires pourront découvrir en douceur d'autres disciplines sportives, au sein du village installé sur la base nautique. D'autres activités familiales seront également présentes sur le site et une paëlla géante devrait combler l'ensemble des participants, le midi.
Dimanche 30 septembre de 9h à 18h, sur la base nautique.

Activités ouvertes à tous mais les préinscriptions sont recommandées. Renseignements : 04 42 83 89 58 ou 04 42 83 89 21
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs