zoom-actu

Voeux : Le Maire de La Ciotat au "pied du mur"

VoeuxBore190119Face au rejet de la CNAC, Patrick Boré renonce au projet de construire une zone commerciale sur le Domaine de la Tour.


Dans le langage « verlan » certains diront que Patrick Boré "laisse béton", dans tous les cas c'est une annonce qui n'est pas passée inaperçue vendredi soir, lors de la cérémonie du Maire « Les Républicains » de La Ciotat.


Seul contre un pupitre, Patrick Boré a lu un long discours face à une salle Paul Eluard remplie. Au sein des invités, le Député et l'ensemble des Maires de la 9ème circonscriptions des Bouches du Rhône appartenant à la même famille politique, ont répondu présents à une importante campagne de communication et ils ne sont pas venus seul.

Parmi le public assis sur des chaises, il y avait aussi, des ciotadens et quelques courageux gilets jaunes présents debout, au fond de la salle.


Dans le cadre de la bataille qui oppose Patrick Boré (favorable au projet de construire une nouvelle zone commerciale sur le domaine de la Tour) aux enseignes et aux commerçants situés à proximité, la Commission Nationale de l'Aménagement Commercial a fini par trancher à l'automne dernier. (Lire sur le même sujet, cliquez => ICI)

DomaineTour031018
Sur cette parcelle de 3 hectares, plusieurs enseignes devaient voir le jour dans le cadre de la réalisation d'une zone commerciale ouverte sur l'avenue Emile Bodin face à celle de Ciotaparc - (Photo : CB archive)

Au final, la décision rendue par la CNAC est allée dans le sens des enseignes et des commerçants à la suite d'une procédure engagée pour faire annuler le projet appuyé par la municipalité de La Ciotat. Le rejet de la commission a notamment, été motivé par "les règles de sécurité, les difficultés d'accès, un trafic routier saturé et l'impact sur l'économie locale".


Devant le fait accompli, Patrick Boré a donc, été contraint de capituler. Le Maire de La Ciotat qui semblait hier soir, déjà en campagne pour un 4ème mandat, abandonne ce projet certes, mais visiblement pas les autres...

Vœux à venir :

Bernard Deflesselles Député « Les Républicains » de la 9ème circoncription, ce samedi 19 janvier à 18h30 à l'hôtel Ibis – Zone Athélia – La Ciotat

Mouvement citoyen « Les Ciotadens » présidé par Lionel Giusti, jeudi 24 janvier à 19h, ferme-auberge « La Baie des Anges » - Chem. Des plaines Baronnes – La Ciotat

Photo : Cap. Ecran & archive CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).

Publicité :
Sicardi2018
e-max.it: your social media marketing partner
 
mode-de-diffusion
on-facebook
on-twitter
animateurs